| Bûche de jour

BÛCHES DE JOUR COMPRESSÉES - MLLE BÛCHE

Mlle Bûche n’est pas qu’une bûche de chauffage. Elle est une bûche compressée de jour écologique 100 % naturelle. Sa combustion lente d’environ 3h à 4h, vous procure une chaleur constante, tout en étant 3 fois plus performante qu’une bûche de bois traditionnelle, donnant un pouvoir calorifique supérieur à ...

BÛCHES DE JOUR COMPRESSÉES - MLLE BÛCHE

Mlle Bûche n’est pas qu’une bûche de chauffage. Elle est une bûche compressée de jour écologique 100 % naturelle. Sa combustion lente d’environ 3h à 4h, vous procure une chaleur constante, tout en étant 3 fois plus performante qu’une bûche de bois traditionnelle, donnant un pouvoir calorifique supérieur à 4.7 KW/H. Grâce à ces bûches compressées, vous gagnerez 4 fois plus de place pour stocker votre bois car 1 palette de 600 KG de Mademoiselle bûche = 2.4 stères de bois traditionnelle. Votre intérieur reste propre et chic en optant pour les bûches compressées Mademoiselle Bûche qui sont écologiques et qui peuvent donner un style design et épuré à votre salon.

Bûche compressée: ce que vous devez savoir

L’hiver n’est pas loin! Les premières gelées vont arriver et nous pourrions être dans une saison inhabituellement froide cet hiver ce qui signifie que si vous avez une cheminée ou un poêle à bois dans votre maison, c'est le bon moment pour commencer à préparer votre bois Mais quel type de bois de chauffage choisir pour votre poêle ou cheminée? Vous cherchez certainement du bois de chauffage qui dégage, lorsqu’il sera brûlé dans votre cheminée, des arômes à la fois agréables et évocateurs. Donc, la bûche compressée est la solution! Mais que sont exactement les bûches compressées? Quels sont leurs avantages par rapport aux bois traditionnels? Un nombre croissant de nos clients nous posent ces questions, c’est pourquoi, Mademoiselle Bûche® a choisi, aujourd’hui, de vous parler via cet article de buches compressées, suivez nous ;)

Qu'est ce qu'une bûche compressée?

La bûche de bois compressée nommée aussi bûche densifiée ou «Bûche compactée est un combustible de chauffage plus écologique et plus efficace et qui peut être utilisée dans n'importe quel poêle à bois ou cheminée. Créée à partir de sciure pure obtenue comme sous-produit de l'industrie du bois, la fibre de bois est séchée au four et comprimée pour brûler plus proprement et plus efficacement que le bois de corde, laissant très peu de cendres. De plus, il est tellement important de mentionner que les bûches compressées ou densifiées fournissent 4 fois plus de chaleur que les bois traditionnels.

Quelle bûche compressée choisir?

Les bûches compressées sont constituées exclusivement de bois, sans additifs. Lorsqu'elles brûlent, elles émettent 5 à 10 fois moins de CO2 que les énergies fossiles comme le fioul ou le gaz. La haute densité et la faible teneur en humidité les rendent plus appréciées que le bois de chauffage traditionnel. Mais lors de l’achat de votre bûche compressée, faites attention! Le terme “éco” sur l'emballage de bûche densifiée ne signifie pas que cette bûche est propre et offre un pouvoir calorifique élevé. Certaines bûches sont certifiées, ce qui garantit qu'elles sont constituées uniquement de résidus de bois aptes à brûler et qu'elles ne contiennent aucun additif chimique.

Bûche compressée de jour ou de nuit: laquelle choisir?

Bon pour pouvoir bien choisir votre bois de chauffage, nous vous partageons la différence entre les bûches de bois densifiées de jour et les bûches de nuit. Suivez nous;) La bûche de bois compressée de jour crée de belles flammes et chauffe rapidement et intensément sur une période d'environ 2 heures. Elle est connue par sa couleur claire. Quant à la bûche compressée de nuit a une durée de combustion de 6 à 8 heures afin que la chaleur soit générée sur une plus longue période de temps et de manière homogène. Coté prix, le kilo de ces bûches nuit est un peu plus élevé mais vous en utilisez beaucoup moins et avec quelques kilos vous maintiendrez la température de votre installation très chaude pendant 6 à 8 heures. En bref, la bûche densifiée de nuit, c'est un combustible idéal dégageant un faible apport de chaleur, mais la bûche compressée du jour a un dégagement de chaleur plus élevé. Mais, ya-t-il pas des points communs entre ces deux types de bois de chauffage? Bien sur que oui, les conditions de stockage et de livraison, les caractéristiques techniques telles que l'humidité, la teneur en cendres, le pouvoir calorifique, etc. sont assez similaires entre les bûches compactées JOUR et NUIT.

Quelle est la durée de combustion bûche compressée?

Les bûches compressées sont fabriquées à partir de copeaux de bois raffinés puis séchées et compressées sous haute pression, sans aucun liant additif. Elles ont un pouvoir calorifique 3 fois supérieur à celui d'une bûche traditionnelle. C’est pourquoi une bûche jour assure 1 à 2 heures de combustion . Quant à la bûche de bois de nuit assure une combustion de 6 à 8 heures.

Quel poêle pour bûche compressée choisir?

À l’arrivée de la saison froide, rien de plus agréable que de profiter de la chaleur de votre maison tout en regardant les bûches brûler à l’intérieur d’un poêle. Mais saviez-vous que les poêles à bois modernes sont écologiques? Contrairement aux modèles utilisés il y a des décennies, ces unités produisent peu d'émissions. Mais quel poêle à bois choisir, traditionnel ou moderne? Petit, moyen ou grand? Un poêle autoportant ou un insert de cheminée? Il y a tellement de types de poêles à bois à vendre que cela peut être déroutant pour un nouvel acheteur Pour vous aider, nous avons rassemblé une liste de critères à considérer lors de vos achats afin que vous puissiez acheter le bon poêle à bois.

Choisissez le poêle à bois de la bonne taille

De quelle taille de poêle à bois avez-vous réellement besoin? Les instincts de nombreux acheteurs pour la première fois leur disent de se procurer le plus grand poêle disponible. De nombreux poêles à bois à vendre sont livrés avec d'énormes foyers, 3, 4 et parfois même 5 pieds cubes, et des rendements de chaleur élevés en conséquence. Mais avec une isolation moderne et le chauffage supplémentaire dont disposent actuellement la plupart des maisons, ils sont généralement exagérés. Les poêles à bois sont des appareils de chauffage et sont les meilleurs pour chauffer une zone de votre maison. Lorsque vous chauffez un espace d'environ 1500 pieds carrés, vous aurez généralement besoin d'un poêle à bois avec une chambre de combustion entre 1,5 et 2 pieds cubes, avec une puissance thermique maximale d'environ 50000 BTU / h. Si vous chauffez un espace plus grand, jusqu'à 2 500 pieds carrés, vous voudrez généralement un poêle à bois avec une chambre de combustion entre 2 et 2,5 pieds cubes, avec une puissance thermique maximale d'environ 70 000 BTU / h.

Décidez si vous voulez un poêle autoportant ou un insert de cheminée

Les poêles autoportants sont généralement installés dans des endroits sans foyers de maçonnerie préexistants, comme sur un sol en brique ou en carrelage ou sur un socle de foyer acheté en magasin. Ces poêles sont disponibles dans de nombreuses configurations, y compris bas au sol avec des pieds ou surélevés sur une tour ou un piédestal. Certains poêles autoportants peuvent s'intégrer dans des foyers en maçonnerie comme supports de foyer, mais les inserts de foyer sont parfaits pour compléter l'intégration d'un poêle à bois dans un foyer.

Efficacité

Une plus grande efficacité signifie moins d'argent dépensé pour le bois et moins de travail pour couper et transporter le bois. Les poêles à bois plus anciens ont tendance à être inefficaces car ils nécessitent trop de bois. Recherchez des poêles à bois dont l'efficacité est de 70% ou plus pour en tirer le meilleur parti. Un poêle à bois efficace signifie meilleur chauffage de votre habitation.

Comment allumer une bûche compressée?

Nous apprécions tous la vue et le son des bûches qui réchauffent nos salons pendant les mois d'hiver rigoureux. Mais comment allumer une bûche compressée? Pour allumer une bûche compressée, vous devez suivre quelques étapes simples et vous aurez besoin de: Quelques bûches de bois plus grosses 8 à 12 morceaux de bâtonnets d'allumage Allume-feu

Les étapes à suivre:

  1. Avant de commencer le processus d'allumage de votre feu de bois, assurez-vous que votre appareil est en bon état de fonctionnement. Votre cheminée doit être nettoyée tous les deux ans par un ramoneur qualifié, et l'endroit où vous souhaitez allumer votre feu de bois doit avoir une ventilation adéquate.
  1. Mettez les bûches au bas de la cheminée. Il est important que le bois soit fendu et sec.
  1. Mettez quelques allume-feu sur la couche de bois d'allumage ou utilisez du papier journal
  1. Allumez le feu et fermez la porte!
  1. Une fois les flammes établies, ajoutez quelques petites bûches au feu. Une fois que ceux-ci brûlent bien, ajoutez des bûches plus grosses, en cherchant toujours à placer des bûches là où le feu peut se propager pour remplir la grille. Une des raisons pour lesquelles un feu de bois s'éteint est que les gens sont trop impatients et chargent le feu de bois avec du combustible avant que la base du feu ne s'établisse.

Comment faire une bûche compressée?

Les bûches compressées sont fabriquées à partir de sciure compressée! Elles peuvent également contenir des matières premières telles que la tourbe, la paille, le papier. Chaque bûche est fabriquée en hachant finement ces matières premières, puis en les comprimant à des taux de compression élevés allant jusqu'à 1000 kg / m3. Plus le compactage est élevé, meilleure est la qualité, de sorte que la bûche doit conserver sa forme. Les bûches de sciure compressées de qualité ne doivent contenir que des produits naturels, sans additifs ni liants. Méfiez-vous des bûches chauffantes qui ne sont pas 100% naturelles, car cela pourrait augmenter le niveau d'humidité dans la bûche, rendant l'éclairage plus difficile.

Bûches compressées: quels points à retenir?

Les bûches compressées sont constituées exclusivement de bois, sans additifs. Lorsqu'elles brûlent, elles émettent 5 à 10 fois moins de CO2 que les énergies fossiles comme le fioul ou le gaz. Et nous les expert de Mademoiselle Bûche® nous sentons tous concernés par le développement de matériaux durables et propres comme la sciure de bois pour s’impliquer concrètement dans la lutte contre la pollution.

Détails

Bûche de jour Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Mlle bûche présente une excellente alternative au bois traditionnel. C’est une bûche compressée propre 100 % naturelle et écologique. Elle est appréciée pour sa longue durée de combustion et son faible taux d'humidité,ce qui justifie son excellent rendu calorifique 3 fois supérieur au bois classique. Adaptable à tous les types de foyers (poêles, inserts,...

    299,00 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.