Mot-clés

chauffage écologique bois compressé poêle à bois pizza Tarn bois de chauffage bois chauffage

Comment choisir un poêle à bois efficace ? Les quatre points importants pour faire le bon choix.

0 Commentaires
Noter les articles 0

Le succès ressuscité des poêles à bois. Comment choisir son poêle à bois ? Quel bois utiliser ? Comment calculer la puissance du poêle convenable ?

 

La hausse des prix des énergies fossiles, l'encouragement aux énergies renouvelables et l'amélioration du rendement du système surtout avec les bûches de bois. Trois facteurs qui ont boosté la commercialisation des poêles à bois.

 

Caractéristiques d'un poêle à bois 

 


Les matériaux :

Le poêle à bois est généralement fabriqué en acier ou en fonte. Il n' y a pas grande différence entre les deux métaux. La fonte a la particularité de restituer la chaleur lentement et pour longtemps. Celui fabriqué en acier permet une montée plus rapide en chaleur et plus facile à transporter.

La taille du foyer:

Plus le bois est coupé court, plus il est cher. Donc c'est dans l’intérêt d'investir dans l'achat d'un poêle à petit foyer et chauffer avec des bûches de bois densifié de petite taille. Les bûches de Mlle Bûche mesurent 30 cm seulement de longueur et 8.5 cm de diamètre. Elles s'adaptent parfaitement au poêle à bois. La bûche compressée peut être aussi divisée en deux.

L e rendement des poêles:

Le rendement est la différence entre l'énergie calorifique consommée et l'énergie calorifique produite. Le rendement des poêles à bois est compris entre 55% de 85 %. La perte en énergie entre les deux est minime, le rendement est parfait et satisfaisant.

La puissance

La puissance dépend de la surface de la pièce à chauffer. Un salon ouvert sur d'autres pièces demande plus qu'une pièce isolée.Il faut compter 0,1 k w / m 2 en supposant que la hauteur moyenne des maisons est de 2.5 m. Pour une maison de 140 m 2 vous aurez besoin d'un poêle de 14 k w de puissance.

 

Conclusion

Le poêle à bois est très performant pour le chauffage en bois. Il est plus sain et propre hygiéniquement et écologiquement en utilisant la bûche de bois densifié C'est un auxiliaire apte et compétent avec le chauffage central. Il vaut mieux chauffer à capacité entière un petit poêle que de fonctionner un grand à moitié puissance. Vous pouvez bénéficier d'un crédit d’Impôt en passant par un installateur agrée par l'état.

Commentaires
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire !